Drive-in Festival du Lied
Identité visuelle du Drive-in Festival du Lied et de son festival OFF
2020
Du 25 au 31 juillet, Charmey a accueilli le Festival du Lied métamorphosé en drive-in en raison de la crise sanitaire du Coronavirus. Durant six soirées d’exception, le décor grandiose de la station préalpine a vibré aux sons d’artistes de renommée internationale.
Pour l’identité visuelle de cette édition spéciale, hervé a créé un visuel coloré qui rappelle, dans une composition contemporaine et abstraite, les néons lumineux souvent associés au drive-in américain. Un logo a également été imaginé avec pour élément graphique principal une flèche à double sens: clin d’oeil aux gestes barrière et à la signalétique routière.
Découvrez le festival en vidéo ICI
Ainsi que le reportage grand format de la RTS, ICI
Pour répondre au côté "asphalte" du Drive-in Festival, les organisateurs ont mis sur pied un festival OFF intitulé "Le Lied à l'état pur". Celui-ci proposait des concerts gratuits dans des lieux insolites, pour la plupart en pleine nature.
À partir de la ligne graphique établie pour le Drive-in Festival, hervé a décliné la palette de couleurs et a sélectionné des teintes plus naturelles avec notamment la dominance du vert. Le logo, quant à lui, se veut ludique pour mettre en avant l'aspect plus spontané du festival OFF.
À partir de la ligne graphique établie pour le Drive-in Festival, hervé a décliné la palette de couleurs et a sélectionné des teintes plus naturelles avec notamment la dominance du vert. Le logo, quant à lui, se veut ludique pour mettre en avant l'aspect plus spontané du festival OFF.